RETOUR

Andjaro nommé « Cool vendor » par Gartner

Andjaro nommé « Cool vendor » par Gartner

Les fournisseurs, produits et services sélectionnés dans le cadre de ce rapport dédié à la gestion du capital humain, offrent des technologies innovantes, qui ont un impact sur les entreprises.

Andjaro, seul acteur européen nominé "Cool vendor" dans le rapport Gartner

Andjaro, la plateforme de staffing omnicanale, vient d’être nommée en tant que « Cool vendor » par Gartner dans le cadre de son rapport 2021 dédié aux technologies et solutions innovantes en matière de gestion du capital humain. Une belle reconnaissance pour Andjaro qui propose aux entreprises une solution qui englobe et simplifie l’ensemble du processus de staffing, de la recherche du collaborateur à la mise en place de son contrat de travail. Un processus encore très complexe aujourd’hui pour bon nombre d’entreprises.

D’après Gartner, « le bouleversement causé par la COVID-19 a contraint les organisations à faire évoluer les méthodes de travail conventionnelles tout en accélérant les tendances apparues en amont de la pandémie. Les leaders d’aujourd’hui doivent continuer à mettre en oeuvre des solutions RH pour préparer l’avenir du travail en évaluant des fournisseurs novateurs proposant une approche différenciante ».

L'usage de la plateforme Andjaro vu par Gartner

Andjaro permet aux entreprises de répondre instantanément aux besoins en personnel ponctuels et à court terme en créant une marketplace de collaborateurs internes et de viviers de travailleurs externes disponibles. La plateforme permet également de réduire les coûts liés au recours systématique à l’intérim, notamment dans les secteurs soumis à d’importantes variations d’effectifs. Durant la crise sanitaire, Andjaro a révélé toute sa pertinence en aidant ses clients à s’adapter rapidement et à déplacer le personnel disponible depuis des zones d’activité limitées ou inexistantes vers des segments business critiques confrontés à des taux d’absentéisme et à un niveau de stress opérationnel élevés au sein des équipes.

« Le monde du travail est en pleine évolution et la crise a stimulé la demande de solutions & technologies novatrices réellement impactantes en termes de gestion du capital humain. L’offre d’Andjaro constitue une innovation concrète pour les entreprises qui ont besoin de staffer régulièrement leurs équipes sur des périodes ponctuelles et à court terme. Elle confère des bénéfices tangibles en termes d’efficacité opérationnelle et de réduction de coûts, aux entreprises rencontrant d’importantes fluctuations d’effectifs. » commente Ranadip Chandra, Principal Analyst Gartner.

Atteindre la position de leader des solutions de staffing sur le marché

Andjaro combine des données RH pertinentes (disponibilité, compétences, typologies de contrats salariés…), enrichies d’informations annexes telles que les préférences personnelles, les limites de temps domicile-travail et les contraintes légales (durée maximale de travail, les temps de repos associés à l’emploi des ressources en temps plein…).

« Selon nous, cette reconnaissance en tant que « Cool Vendor » confirme que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre la position de leader des solutions de staffing sur le marché, en offrant aux entreprises la capacité d’adapter instantanément leurs besoins de staffing tout en bénéficiant d’un retour sur investissement rapide. Par l’écoute des besoins de nos clients, notre culture produit et notre investissement continu dans le développement de notre plateforme, nous contribuons à façonner l’avenir de la gestion du capital humain. Nous répondons aux besoins de nos clients avec une solution qui révolutionne le recrutement ponctuel et à court terme dans les organisations » conclut Quentin Guilluy co-fondateur et CEO d’Andjaro.

Avertissement Gartner : Cette recherche ne constitue pas une liste exhaustive des fournisseurs dans un domaine technologique donné, mais vise plutôt à mettre en évidence les fournisseurs, produits et services intéressants, nouveaux et innovants. Gartner ne cautionne aucun fournisseur décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de la technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant obtenu les cotes les plus élevées ou les autres désignations. Les publications de recherche de Gartner reflètent l’opinion de l’organisme de recherche de Gartner et ne doivent pas être considérées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicité, concernant cette recherche, y compris toute la garantie marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

Gartner, Cool Vendors in Human Capital Management: Technology Innovations to Support theFuture of Work, Sam Grinter, Chris Pang, Jason Cerrato, Ranadip Chandra, Helen Poitevin. 26 Avril 2021.

Le badge GARTNER COOL VENDOR est une marque déposée par Gartner, Inc. et/ou ses filiales et est utilisé avec permission. Tous droits réservés.

Banner Andjaro - Demande de démo
CTA Livre blanc 
Le rôle des Ressources Humaines et des Opérations s’est particulièrement renforcé dans les organisations. Au-delà des mesures mises en place pour assurer la sécurité de tous, vos fonctions sont garantes des moyens humains et organisationnels déployés dans un paysage économique bouleversé.
‍
Ce livre blanc a vocation à vous aider à franchir cette étape, mais aussi à vous offrir de nouvelles perspectives en matière de performance opérationnelle, financière et humaine.

Téléchargez gratuitement ce livre blanc :

Livre blanc Digitaliser son staffing : Comment aligner les enjeux économiques, sociaux et RH ?

Vous avez aimé ce sujet ?
Ces contenus peuvent aussi vous intéresser :

📰 Abonnez-vous à notre Newsletter !

Une fois par mois, les tendances du workforce management et de l'actualité RH dans votre boîte mail.