Depuis l’annonce du déconfinement, l’activité reprend très progressivement en France. Le retour à l’école reste l’un des principaux centres d’attention. Comment garantir le retour de nos chères têtes blondes à l’école (primaire, collège, lycée) en toute sécurité ? Alors que bien des informations leur manquent encore, les chefs d’établissement doivent tenter de répondre aux interrogations des parents et réussir à mettre en œuvre les mesures qui vont garantir le respect des normes d’hygiènes édictées par le gouvernement.

Entre les nouvelles contraintes – obligation de dédoublonner les classes – et le retour de nombreux enfants à l’école, suite à la suppression de l’arrêt maladie qui permettait aux parents de garder leurs enfants, les établissements vont manquer de personnel.

Porté par Sylvain Tillon et Pierre Mathieu, le collectif #PourLesEnfants a été créé avec pour objectif de mettre en relation les chefs d’établissement avec des femmes et des hommes volontaires et solidaires, prêt à donner quelques heures de leur temps au sein d’un établissement proche de chez eux.

Il ne s’agit pas de remplacer les enseignants mais d’aider les enseignants et chefs d’établissement à accueillir les élèves du 18 mai au 30 juin.

C’est ainsi qu’Andjaro a décidé de s’inscrire dans une initiative citoyenne pour aider à pallier les besoins de renforts dans les écoles jusqu’à fin Juin.

Sylvain Tillon, Président de l’association #PourLesEnfants et multi-entrepreneur, cite :

« Andjaro nous permet de mettre en relation des citoyens solidaires et volontaires avec des chefs d’établissement à la recherche de ressources capables de les aider dans cette situation inédite.

L’algorithme spécialement configuré pour l’occasion simplifie grandement l’exécution de cette chaîne de solidarité à l’échelle nationale. On a veillé à ce que toutes les sollicitations respectent les disponibilités, compétences et temps de trajet des volontaires. Et c’est aussi simple pour le citoyen que pour le chef d’établissement ! »

Intéressé(e) pour soutenir ce collectif qui nous tient à cœur ? C’est par ici :

initiativepourlesenfants.org