RETOUR

Andjaro, déjà 1 million de missions de remplacement pourvues

Andjaro, déjà 1 million de missions de remplacement pourvues

💌
Abonnez-vous
à notre newsletter

Cliquez ici !

La gestion des remplacements tourne souvent au casse-tête pour les entreprises. Créée en 2015, Andjaro est aujourd’hui la place de marché leader dans ce domaine. Son logiciel permet de trouver en urgence du personnel disponible en cas d’absences imprévues ou de variations d’activité.

 

Acteur de l’emploi court terme encore méconnu, qui traite la demande plutôt que l’offre

Andjaro apporte la vue en temps réel de toutes les personnes disponibles au sein de l’écosystème d’emploi des organisations, pour garantir la continuité opérationnelle et répondre aux nouveaux enjeux de flexibilité dont elles font face. Son impact est tel que le seuil du million de missions de remplacement pourvues a été atteint avec plusieurs centaines de milliers de personnes inscrites sur la plateforme.


Face aux nouvelles organisations du travail, aux nouvelles attentes collaborateurs et à l’hyper flexibilisation du marché, la question de l’absentéisme et du remplacement des cols bleus ou « premiers de cordée » est au cœur de l’actualité. Managers et responsables RH doivent trouver des solutions pour s’adapter.

 

« Le monde du travail s’est flexibilisé, les business sont de moins en moins prédictibles, les collaborateurs plus volatiles », explique Quentin Guilluy, co-fondateur & CEO d’Andjaro. « Aujourd’hui, c’est à chaque organisation de créer son propre modèle de flexibilité au regard de son écosystème d’emploi, de son cadre social et des exigences de son industrie pour répondre au mieux aux enjeux de recrutement court terme aux quels elles font face »

 

Les chiffres attestent également que cette hyper-flexibilisation de la société entraîne une forme de précarisation de l’emploi : 1/3 de temps partiels subis, 2,2 millions de personnes multi-employeurs (7% des salariés), 85% des contrats signés en France sont des CDD de moins d’1 mois…

 

Flexibiliser sans précariser l'emploi, oui c'est possible

Avec une volumétrie d’1 million de missions de remplacement pourvues ce jour, soit l’équivalent de 2 500 Equivalents Temps Plein (ETP) gérés en moyenne au quotidien, Andjaro atteint aujourd’hui la taille d’une agence d’intérim moyenne, à la différence significative qu’elle permet aux organisations de se flexibiliser sans précariser en leur donnant la possibilité de créer un écosystème d’emploi flexible et responsable en fonction de leur environnement immédiat.

 

Un seuil symbolique dont nous sommes fiers

« Toute l’équipe Andjaro est fière d’avoir atteint le seuil symbolique du million de missions pourvues depuis la création de l’entreprise. On ne compte pas s’arrêter là ! Le marché de l’emploi court terme est aujourd’hui très mal adressé. Notre volonté : démocratiser et faciliter son accès aux collaborateurs et grandes organisations en France et à l’étranger » conclut Quentin Guilluy, co-fondateur & CEO d’Andjaro.

Découvrir notre solution

Comment mieux piloter et réguler l’absentéisme au travail

Les indicateurs de mesure pour le surveiller, et les solutions
incontournables à mettre en place pour l’absorber quelle que soit
votre entreprise.

Image e-book absentéisme Andjaro

Allez plus loin avec d'autres articles de cette catégorie

💌 Abonnez-vous à notre newsletter

Recrutement, gestion des talents, staffing, digital RH... Retrouvez ces sujets ainsi que les actualités Andjaro chaque mois dans votre boîte mail !