WEBINAR

Absentéisme, recrutement en urgence : comment assurer son staffing pour ne pas pénaliser son activité ?

Sophie est manager opérationnel, Romain est responsable ressources humaines. Leurs métiers sont différents, mais ils partagent au quotidien la problématique de devoir recruter en urgence pour faire face aux besoins de remplacements dans l'équipe de Sophie.

Près de 70% des besoins de remplacements s’inscrivent sur un temps court : moins d’une semaine. En cas de sous-effectif, le quotidien de Sophie est perturbé et elle n'a aucune assurance de trouver la ressource adéquate dans le temps imparti. Délais de carence, nombre de renouvellements… Par ailleurs, certaines réglementations RH sont difficiles à appliquer.

Or le recrutement et la gestion administrative s’inscrivent sur un temps long : 5 semaines. De son côté, Romain fait au mieux pour trouver une personne disponible, avec les compétences adéquates, qui habite à proximité. Mais il lui arrive de faire au plus court sans optimiser ses canaux de recrutement. Il maîtrise donc mal ses coûts de remplacements.

Ces situations vont sont familières ? La solution est à portée de clic : découvrez-le dans notre webinar en partenariat avec PIXID, la plateforme leader spécialiste en intérim.

Sources : Sondage MadeinVote pour Andjaro - décembre 2021

Accédez au replay

Webinar omotenashi retail visuel

Au programme de ce webinar

  • Constat marché : les managers et les responsables RH face aux besoins de personnel
  • Recrutement : vers le meilleur ratio qualification/coût
  • Andjaro & PIXID : un processus digitalisé, complet et simplifié
  • Questions/Réponses

Nos intervenants

Sébastien Haquette

Antoine Poiron
Directeur Offre Sourcing & Partenariats
PIXID

Elior
Christian Cauro

Justus Geist
Chief Operating Officer
Andjaro

LinkedIn Link