Les craintes des managers de proximité

Un sondage OpinionWay pour Andjaro

Placés au cœur de l'organisation, les managers de proximité représentent la courroie de transmission indispensable entre la stratégie de l'entreprise et sa mise en place opérationnelle. Leur enjeu majeur : encadrer leur équipe pour qu'elle puisse délivrer la prestation attendue.

Pourtant, leur mission ne se limite pas au management quotidien, et leurs responsabilités déjà transverse se sont considérablement accrues dans le contexte imprévisible que nous connaissons.

Retour d'expérience en temps de crise, focus sur la gestion des absences... Nous avons interrogé des managers de tous horizons pour identifier leurs facteurs de stress et amorcer des solutions qui pourraient les aider concrètement, et simplement.

Téléchargez votre exemplaire :

Livre blanc Digitaliser son staffing : Comment aligner les enjeux économiques, sociaux et RH ?
Au programme de ce sondage OpinionWay pour Andjaro

Au programme de ce sondage OpinionWay pour Andjaro

  • Le profil des managers de proximité interrogés selon la méthodologie du sondage OpinionWay pour Andjaro.
  • Le vécu des managers de proximité depuis le début de la crise sanitaire : l'évolution de leur position, les difficultés subies, les effets des problèmes RH...
  • La gestion des absences par les managers : le stress dû à l'absentéisme, les effets sur les opérations, leur perception des solutions de remplacement ponctuel.
+500
managers de proximité encadrant au moins 2 collaborateurs dans leur équipe
55%
répondants issus d'entreprises privées constituées de +1000 salariés