LIVRE BLANC

Comment reprendre le pouvoir sur vos recrutements cols bleus

Andjaro Livre Blanc Digitaliser la gestion du sous-effectif

Téléchargez votre exemplaire

58% des recrutements sont jugés "difficiles" par les entreprises selon la dernière enquête de Besoins en main-d'œuvre de Pôle emploi. Le bâtiment, la santé, l’hôtellerie-restauration, la logistique, le secteur public ou encore le facility management sont concernés.

Le motif ? L'arrivée d’un nouveau paradigme du travail et de l’emploi, après deux ans de pandémie et une reprise économique forte. Des démissions en hausse, des secteurs touchés de plein fouet par l’absentéisme, l’émergence de nouveaux modèles familiaux, plus de mobilité sur le territoire, des attentes côté collaborateurs et candidats qui ont évolué.

Certaines branches, orientées métiers de terrain et cols bleus, n’attirent plus suffisamment de candidats en raison de la pénibilité imposée par les conditions de travail, et des salaires hélas souvent bas.

Redonner de l’attractivité à son organisation et revoir son mode opératoire est un véritable défi à relever pour réussir ses recrutements. C'est ce que nous vous proposons de voir dans ce livre blanc.

Livre blanc Workforce management comment réussir l'après Covid-19

Au sommaire

  • La revalorisation des métiers, un prérequis indispensable
  • Vers une nouvelle vision du recrutement
  • La course aux candidats : les solutions mises en place à travers le monde
  • Accompagnez les managers à mieux recruter et fidéliser
  • SOS recrutement : quelles sont les solutions pour faire face à l'urgence ?

Notre experte en interview exclusive

anne-sophie godon-resonnet

Sophie Vallat
Responsable Espace Mobilité et Recrutement Groupe

POUR ALLER PLUS LOIN

Andjaro, qui sommes-nous ?

L'humain est au cœur des organisations, mais s'il manque à l'appel, comment assurer la continuité des opérations ? Variations d’activités, sous-effectif, absentéisme, pénurie de main d'œuvre ou encore turnover... mènent trop souvent à l'ubérisation, et à la précarisation de l'emploi.

Pour répondre aux besoins de flexibilité des organisations, Andjaro, solution de gestion des remplacements, a été créée en 2016. Elle apporte aux managers la vue en temps réel sur tous les viviers de ressources internes et externes, et permet de mobiliser rapidement et facilement le personnel disponible. L’ensemble du processus est digitalisé pour faciliter la gestion administrative (contrats, pilotage des heures...) aux équipes RH.
Découvrir notre solution