GUIDE ANDJARO & PIXID

5 moyens innovants pour faire face aux absences et aux remplacements urgents

Baromètre Odoxa Andjaro

Téléchargez votre exemplaire

L'absentéisme s'accroît et passe de 4,8 à 5,5% en 2022. Face aux absences, le business doit être maintenu. Comment proposer un service efficace s'il manque un serveur dans un restaurant ? Comment tenir le rythme dans les entrepôts si des manutentionnaires sont malades ? Comment accomplir sa mission de service public lorsque le personnel vient à manquer dans les écoles ou les hôpitaux ?

C'est pour répondre à ces questions que nous avons sélectionné, en partenariat avec PIXID, 5 moyens pragmatiques et innovants pour vous aider à faire face aux absences ou pics d'activité qui peuvent mettre en péril la performance et la qualité de service. Notre guide s'adresse aussi bien aux directions opérationnelles qu'aux ressources humaines ! Il vous propose en 10 pages des solutions pour réagir, mais aussi des pistes de réflexion pour mettre en place une organisation qui garantisse la continuité opérationnelle dans vos services.

Visuel Livre Blanc Guide

Au sommaire

  • Capitaliser sur l'interne grâce aux heures additionnelles
  • Jouer la carte de la solidarité inter-sites
  • Anticiper son activité grâce au vivier intérimaires
  • Garder le contact avec les profils intéressants
  • S’appuyer sur la donnée pour piloter la stratégie RH

Notre partenaire

Odoxa

Spécialiste de l'intérim en France, PIXID gère 188 000 établissements connectés à plus de 10 700 agences de travail temporaire.
PIXID propose aux entreprises et aux agences de travail temporaire des solutions RH SaaS autour de trois axes : gestion de l’intérim, recrutement ATS ainsi qu'un portail salariés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pixid.com

POUR ALLER PLUS LOIN

Andjaro, qui sommes-nous ?

L'humain est au cœur des organisations : s'il manque à l'appel, comment assurer l'activité ? Sous-effectif ponctuel, absentéisme imprévu, pénurie de main d'œuvre, pic ou encore turnover... sont autant de situations qui nécessitent de trouver une réponse immédiate pour ne pas impacter le business. Les organisations des secteurs publics et privés ont besoin de personnel, mais aussi de flexibilité sans pour autant céder à l'ubérisation.

C'est pour répondre à ces enjeux qu'Andjaro, solution SaaS de gestion des remplacements, a été créée en 2016. Elle apporte aux managers et gestionnaires de métiers de terrain, la vue sur tous leurs viviers de personnels internes et externes. L'objectif : mobiliser à l'aide du digital le profil disponible adéquat, le plus proche du site de mission. Les parties prenantes sont notifiées en temps réel, et la gestion administrative est centralisée pour faciliter le traitement administratif par les équipes RH.
Découvrir notre solution