EBOOK

La gestion des absences de dernière minute dans le retail

Mockup Sondage

Téléchargez votre exemplaire

Si l’industrie du retail a toujours eu une longueur d’avance pour séduire ses consommateurs, la crise sanitaire a brutalement accéléré ce qui se dessinait comme des prémices d'innovation. Pour cause, les enseignes de l’habillement du Panel Alliance du Commerce – Retail enregistraient sur l’année 2020 une baisse d’activité en magasin de -26,4% par rapport à l’année dernière. Les trois mois de fermeture représentés par les deux confinements l'expliquent sur près de 80%.

Aujourd’hui, il s’agit pour les retailers non plus seulement de développer leur présence en ligne, mais bien de l’aligner avec le physique. L’objectif : user de moyens pour faire revenir en point de vente une clientèle de plus en plus exigeante, tout en améliorant les processus logistiques et le traitement de la data pour mieux comprendre les habitudes d’achat. Trois grandes tendances ont ainsi émergé pour votre secteur, découvrez les dans notre e-book.

Vers une nouvelle gestion de votre staffing avec Andjaro

Si la poussée du digital oblige les distributeurs traditionnels à améliorer leur capacité à développer, tester et implémenter rapidement de nouvelles solutions, le retail workforce management n'échappe pas à cette démarche ! Pour cause : l'efficacité opérationnelle des points de vente se doit d’être irréprochable face à des pics d'activité ou des absences. Conscients de ces enjeux, nous avons créé en 2016 la plateforme de staffing Andjaro, plateforme de staffing pour vous aider à mieux piloter vos besoins de personnel ponctuel, en temps réel.