CHECKLIST #1

3 réflexes RH pour bien démarrer la rentrée

La Checklist de Rentrée Andjaro

Téléchargez votre exemplaire

Trève estivale et retour de congés : la reprise rime généralement avec plans d'actions dans les entreprises. Cette année encore, la fonction RH n’est pas en reste. Selon l’édition 2021 du Baromètre des DRH d’ABV Group, Willis Towers Watson et RH&M, 62% des DRH interrogés placent la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise au cœur de leurs priorités. Pour 36% d’entre eux, c’est travailler sur l’engagement des collaborateurs qui prime. Sans compter le contexte de la pandémie et les nombreuses mesures sanitaires encore incertaines.

Si tout anticiper risque d’être complexe, il est néanmoins possible d’adopter les bons réflexes ! Nous vous en proposons 3 parmi ceux partagés par Zoé, HR Manager chez Andjaro. En espérant qu’ils vous aident à reprendre sur les chapeaux de roue, ou à garder le cap qu’importe les circonstances.

POUR ALLER PLUS LOIN

Andjaro, qui sommes-nous ?

L'humain est au cœur des organisations, mais s'il manque à l'appel, comment assurer ses opérations ? Variations d’activités, absentéisme, pénurie de main d'oeuvre ou encore turnover... mènent trop souvent à l'ubérisation et à la précarisation de l'emploi.
C'est à l'encontre de ces méthodes que la plateforme de staffing Andjaro a été créée en 2016. Elle apporte aux managers la vue en temps réel de toutes les viviers de ressources disponibles, en interne comme en externe, pour permettre de mobiliser rapidement et facilement du personnel disponible. L’ensemble du processus de staffing est digitalisé, de l’expression d’une mission à sa contractualisation : les managers peuvent solliciter en quelques clics la personne qui répond le mieux à un besoin ponctuel, ou rendre disponible du personnel pour aider d’autres sites à proximité.
Après une Série B en 2020, Andjaro a été nommé Cool Vendor en Human Capital Management dans le rapport Gartner 2021 et il est le seul acteur européen à figurer dans cette catégorie.
Andjaro K2