Blog

En partenariat avec

Et si on parlait enfin des sujets RH liés aux équipes terrain ?

Ressources humaines et équipes terrains

Et si on parlait enfin des sujets RH liés aux équipes terrain ?

Et si, en ce début d’année 2017, la nouveauté la plus notable dans le domaine des ressources humaines était un blog ?
Un blog axé sur les RH, direz-vous, ce n’est pas nouveau. Sauf, bien sûr, si ce blog offre un angle, un prisme jusqu’ici absent de la blogosphère RH.

Le monde du travail évolue extrêmement vite. La transformation digitale est au cœur de ce phénomène, mais avez-vous remarqué qu’elle est presque toujours abordée à travers des problématiques axées sur les cadres ?

La QVT (qualité de vie au travail), plus qu’une simple thématique à la mode, s’apparente à une véritable lame de fond. Avez-vous relevé que les nombreux articles sur le bien-être au travail ou les RPS (risques psychosociaux) concernent presque immuablement les personnels travaillant dans des bureaux ?

Quant à la formation, combien de blogs RH traitent-ils de celle des équipes terrain, par exemple dans les secteurs de l’hôtellerie restauration, du BTP ou de la vente au détail ?

Centré sur les problématiques RH liées à la gestion des personnels terrain, ce blog entend répondre aux questions que se posent les professionnels chargés de gérer leur activité et leur parcours. Notre premier objectif est ainsi de vous apporter des informations utiles sur la gestion des équipes opérationnelles, à travers des articles aux thématiques variées : organisation RH, contrats courts, formation, QVT, détachement d’effectifs, solutions d’optimisation…

Régulièrement, nous publierons aussi des interviews de professionnels directement concernés par nos sujets pour que soient partagés points de vue experts, retours d’expérience et bonnes pratiques. Que vous soyez DRH, Responsable Développement RH, Directeur des opérations, DAF ou Directeur des achats, ce blog n’est donc pas seulement le vôtre en tant que lecteur : n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous y exprimer.

Nous vous souhaitons une belle année 2017 et espérons, tout au long de celle-ci, accompagner et favoriser vos satisfactions professionnelles à travers ce média.

Partager